Sondage !!!

Le retour du Téléchargement ?

 

 

Accueil

 

  

PROLOGUE

  

EXPLICATIONS

EvaFaq
Personnages
Evangelions
Anges
Avant 2015
Épisodes
Films
Lexique
Réflexions

 

LE MANGA

 

VIDÉOS

Épisodes
Films
Clips
Scènes censurées
   

MUSIQUES

  

GALERIES

 

EN MARGE...

La polémique de fin
Eva Initial
Fakes & rumeurs

 

 

COMMUNAUTÉ

Livre d'or
Forum
Liens
Historique
FAQ
Mailez-moi

ÉPISODE 06 - Bataille décisive à Tokyo-3

 

 

 

 

Shinji se fait ramener d'urgence dans le Geofront... Il est gravement atteint. Il entre même dans un coma nécessitant un massage cardiaque dans l'EVA. Pendant ce temps l'Ange sort une foreuse de 15m de diamètre et commence à forer en direction du Geofront (22 couches de métal à transpercer).

Un problème de taille se pose : on ne peut pas le stopper dans son initiative car son A.T.Field est trop puissant. Si puissant qu'il est même visible à l'œil nu. Ce cas de force majeure nécessite une opération en dehors de son champ d'action. Toutefois il faut agir vite car le temps de forage est estimé à dix heures.
L'attaque au corps à corps étant impossible, il faut essayer une autre solution. Misato pense qu'il faudrait effectuer un tir de longue distance avec un canon à Positrons
de sorte à percer le Core de l'Ange sans l'approcher.
La proposition de cette attaque est soumise au MAGI System qui l'accepte à 2 contre 1. Aussi, Gendô n'a aucune raison de refuser le plan d'attaque.

Pendant ce temps Shinji s'est remis de son coma. Rei est là à son réveil. Elle lui explique le détail des opérations, lui donne une nouvelle tenue ainsi que son repas. Shinji lui explique ce qu'il a vécu dans l'EVA. Il ne veut pas qu'elle vive ça à son tour. Mais visiblement Rei n'a pas peur de mourir et propose même de piloter l'EVA-01 pour l'opération.

Le problème majeur est que pour percer un A.T.Field il faut déployer une puissance supérieure à 180 Giga watts. Où trouver une telle puissance ? Misato à la réponse : dans tout le Japon !


L'opération est en marche. Un bouclier est crée pour que l'EVA-00 puisse protéger l'autre lors du tir, le canon à Positrons est réquisitionné et modifié de sorte à stocker et à projeter toute l'énergie nécessaire. Les citoyens Japonais ne sont avertis que d'une coupure d'électricité imminente.

Rei et Shinji se retrouvent dans les vestiaires de la Nerv. Ce dernier dit qu'il va peut-être mourir lors de cette opération. Rei lui dit qu'il ne mourra pas, elle est là pour le protéger !

Derniers préparatifs. Les EVA se retrouvent dans un mont voisin et Misato refait une dernière fois le point avec les enfants.
 
Elle leur explique que le tir sera courbé selon la surface de la Terre (dû à la distance séparant l'Ange du point de tir), mais que toutefois il suffira de centrer la cible et de tirer (comme dans les exercices d'entraînement). Le fait est qu'il faut absolument réussir du premier coup !

En attendant l'heure H, Rei et Shinji échangent quelques mots... On apprend que Rei pilote à cause du "lien". Celui qui l'unie elle et les gens ; mais qu'elle n'a rien d'autre au monde que les EVA et la NERV (pas de famille, pas d'amis). Après ces quelques mots, elle lui dit "sayonara" (aurevoir) avec la lune derrière elle.
A l'opération de commencer...


Shinji se concentre et tire !
Malheureusement Shinji rate la cible. L'Ange repère aussitôt son EVA et s'empresse de lui tirer un rayon en guise de riposte. Le pilote s'apprête à encaisser le choc mais Rei intervient à temps avec son EVA-00 faisant bouclier. Alors qu'elle retient le puissant jet lumineux de l'ennemi, Shinji doit attendre de longues secondes pour que le canon se recharge...
 
Une fois chargé il tire à nouveau et fait mouche en plein dans le Core du Shito.

A peine l'Ange descendu qu'il sort de son EVA pour aller porter secour à Rei qui a assumé tout le choc. On assiste à la scène d'ouverture de l'épisode cinq en version Shinji et en plus cette fois on a le droit à un sourire de Rei !

 

 

Un problème de téléchargement ? Une question ? Envoyez moi un mail !