Sondage !!!

Le retour du Téléchargement ?

 

 

Accueil

 

  

PROLOGUE

  

EXPLICATIONS

EvaFaq
Personnages
Evangelions
Anges
Avant 2015
Épisodes
Films
Lexique
Réflexions

 

LE MANGA

 

VIDÉOS

Épisodes
Films
Clips
Scènes censurées
   

MUSIQUES

  

GALERIES

 

EN MARGE...

La polémique de fin
Eva Initial
Fakes & rumeurs

 

 

COMMUNAUTÉ

Livre d'or
Forum
Liens
Historique
FAQ
Mailez-moi

ÉPISODE 07 - Construit par les Hommes

 

 

 

 

 

Tout commence dans le bureau de Gendô. Ce dernier est en conversation téléphonique avec un inconnu. Il semble que le responsable de la NERV ait une dette envers cette personne mais qu'il ne pourra jamais payer son tribut.

Le matin chez Misato :
Shinji et PenPen prennent calmement leur petit déjeuner. Misato arrive et commence à prendre SON petit déjeuner (qui selon elle est celui des vrais japonais), c'est à dire de la bière, de la soupe miso et du riz.

Aujourd'hui est une journée un peu spéciale, Misato a rendez-vous dans le lycée de Shinji pour un entretien d'orientation.
Les deux amis de Shinji, Kensuke et Tôji, sonnent pour venir chercher leur camarade et par la même occassion voir la belle Misato dans des tenues plus que légère.
 
Misato trouve que Shinji commence à se sentir à l'aise, il parle familièrement... C'est bon signe.
Nous sommes au lycée de Shinji quand arrive Misato. Son entrée n'est pas des plus discrêtes à en juger tous les élèves à la fenêtre.

Nous voici maintenant dans l'Entry Plug de l'EVA-01 avec Shinji à son bord. Notre héros se pose de nombreuses questions :
  • "L'EVA servirait-elle à la paix ?"
  • "Qu'est-ce que l'EVA ?"
  • "L'Entry Plug pue le sang, mais pourtant il y est bien..."

    Puis il réalise qu'en fait il ne sait rien. Lors d'un déplacement en ascenseur on entend dire que le budget accordé à la NERV est vue à la baisse. Ca tombe très mal avec l'EVA-00 qui est en piteux état ça va être limite... Mais heureusement l'EVA-02 arrive.


  • Pendant ce temps loin des quartiers de la NERV, Gendô et un homme parlent EVA et budget. On apprend qu'il y a un EVA-06 en phase d'être construite mais que les Etats-Unis s'y opposent pour le moment. L'homme souhaite quant à lui construire l'EVA-08 avec son pays mais le problème est qu'ils manquent de pilotes.

    Retour au Q.G. On y apprend la "vraie" raison du Second Impact. Eh oui ce n'est pas un météore qui a heurté la Terre mais bel et bien la faute des hommes qui sont partis affronter un ennemi inconnu. La vérité a été cachée...
    Citons Ritsuko : "Il y a 15 ans, l'humanité découvrit au Pôle Sud le premier humanoïde denommé Ange. Mais lors de l'exploration, une explosion terrible se produisit et c'est ça le Second Impact".
     
    Nous apprenons également la VRAIE raison d'être de la NERV et des EVA ; ils luttent pour prévenir d'un éventuel Third Impact.

    Lendemain matin chez Misato :
    Shinji et PenPen prennent tranquille-ment leur petit déjeuner jusqu'à ce que Misato arrive et là... Le deux congénères sont ébahis de la voir si bien habilée et si sérieuse.
    Il en est ainsi parce qu'elle a un rendez-vous dans le vieux Tôkyô (pour travailler). Ritsuko et le Mlle Katsuragi se rendent à une réunion sur un projet, visiblement militaire, dans lequel la NERV a un rôle à jouer.

    Un des responsables du projet J.A. fait son allocution et demande si des personnes ont des questions. Ritsuko intervient. Elle lui demande si le fait d'utiliser un générateur à combustion n'est pas trop dangeureux.


    Mais le bougre lui répond que celà permet au Jet Alone (J.A.) d'avoir une autonomie de plus de 150 jours (contrairement à une EVA). Eh oui, une société rivale a crée son propre défenseur de l'humanité ! Ritsuko revient à la charge en lui disant que le fait d'utiliser du nucléaire est très risqué en cas de fusion du réacteur mais l'ami rétorque que c'est plus sûr qu'une arme qui ne dure que 5 minutes ! Et ça continue ainsi...

    La suite se déroule dans les vestiaires de la salle de réunion. Misato et Ritsuko ne sont pas très heureuses de voir qu'il y a des fuites à la NERV et que ce projet pourrait bien les ennuyer.

    Arrive le grand moment de la démonstration officielle du J.A. Eh oui ! C'est un miracle on peut le dire, le robot marche !!!
     
    A peine a t'il fait un pas qu'un problème survient : le J.A. ne répond plus, les barres de contrôles sont incontrôlables et la pression interne commence à augmenter sérieusement...
    Bref le J.A. est hors de contrôle, qui plus est la pression interne commence vraiment à devenir anormale...
    L'homme qui, tout à l'heure, était si fier ne comprend pas, ça n'aurait jamais dû arriver...

    Pour éviter tout risque de fusion nucléaire, Misato décide de prendre les choses en mains. Le problème est qu'il faut le mot de passe pour pouvoir accéder au programme Kozaic et stopper le J.A. (Kozaic est le système d'exploitation du Jet Alone).

    Après moultes coups de fil, le mot de passe est enfin révélé : Kibô (espoir)



    Misato met un petit plan en oeuvre : elle sera déposée sur le J.A. via l'EVA-01. Ensuite Shinji devra empêcher le J.A. d'avancer pendant qu'elle remplira sa tâche.

    Misato pénètre à l'intérieur du J.A. qui se révèle être une véritable fournaise ! Elle parvient jusqu'à l'ordinateur et entre le mot de passe. Error ! Le mot de passe est invalide, le programme a été modifié et la fusion est imminente !!!
    Shinji recommande à Misato de s'enfuir du robot mais cette dernière préfère tenter de débloquer les barres de contrôles manuellement.
    Pendant ce temps, le J.A. chauffe vraiment...et c'est au moment où il doit exploser que le programme Kozaic se débloque et rétablit toutes les fonctions baissant par la même occasion la pression du réacteur...
     
    Un vrai miracle !

    L'équipe du J.A. est folle de joie ; le miracle s'est produit.

    Ritsuko est restée dans son coin durant toute l'opération. Les seuls mots qu'elle prononce sont : "ano baka" (quelle conne). Misato est consciente du miracle qui vient de se produire, mais qui était derrière ce miracle ?

    De retour dans le bureau de Gendô, Ritsuko fait un rapport et dit qu'excepté l'intervention de l'officier Katsuragi, tout s'est déroulé comme prévu !

    Tout était donc bien planifié !

    Bienvenue dans Evangelion !

     

     

     

    Un problème de téléchargement ? Une question ? Envoyez moi un mail !