Sondage !!!

Le retour du Téléchargement ?

 

 

Accueil

 

  

PROLOGUE

  

EXPLICATIONS

EvaFaq
Personnages
Evangelions
Anges
Avant 2015
Épisodes
Films
Lexique
Réflexions

 

LE MANGA

 

VIDÉOS

Épisodes
Films
Clips
Scènes censurées
   

MUSIQUES

  

GALERIES

 

EN MARGE...

La polémique de fin
Eva Initial
Fakes & rumeurs

 

 

COMMUNAUTÉ

Livre d'or
Forum
Liens
Historique
FAQ
Mailez-moi

ÉPISODE 01 - L'attaque de l'Ange

 

 

 

 

An 2000, une météorite s'écrase sur terre... Le cataclysme le plus terrible qu'ait connu l'humanité entraînant des centaines de millions de morts, une montée subite des eaux, la modification du climat... Cette catastrophe fut baptisé : le Second Impact. Le premier impact serait dû à une météorite qui se serait écrasée dans le Yucatan (au Mexique) dont l'impact aurait crée un hiver nucléaire mortel pour la plupart des espèces de dinosaures vivants (seuls les petits mammifères auraient réchappé)...

2015, la civilisation se voit revivre normalement, mais les traces du second impact demeurent dans tous les esprits. Ikari Shinji, un jeune garçon de 14 ans, se retrouve seul dans la ville attendant quelqu'un. Pourtant il n'y a personne... Il s'en va rendre visite à son père (ce qui le dérange un peu car les rapports avec ce dernier sont plus que mauvais, voire inexistants depuis 3 ans).
Alors qu'il essaie d'utiliser un téléphone qui refuse de lui donner la ligne, surgit non loin de lui un monstre gigantesque ! L'armée, déjà sur place, tente de le stopper par tous les moyens...

Mais malheureusement pour Shinji, le monstre fonce droit sur lui. Soudain arrive une magnifique Renault Alpine avec à son bord Katsuragi Misato, la personne qu'il attendait. On peut dire qu'elle tombe à pic !

Pendant ce temps, les chefs des armées de l'ONU tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour stopper ce fléau qu'est le Shito (ce qui signifie Apôtre en Japonais).
Cependant, un homme sourit de la défaite des alliés ; Ikari Gendô, commandant en chef de la NERV. Ce dernier possède le moyen de combattre ces "Anges", les EVANGELION.


Avant de confier le problème des Shitos à Gendô et à sa Nerv, les chefs décident d'utiliser en ultime recours une Torpille NN (puissance de la bombe A, mais le nucléaire en moins, NN=(N)on (N)ucléaire)...
Le souffle de l'explosion brouille le champ de vision des caméras et au moment de la réactivation de ces dernières les capteurs détectent la présence de l'Ange qui est sain et sauf. Cette fois-ci, il n'y a plus de doutes à avoir, c'est la Nerv qui s'occupera du problème des Anges et comme le dit Gendô, "Tel est le but de la Nerv".

Pendant ce temps Shinji et Misato sont en train de remettre leur voiture sur les roues (soufflée dans l'explosion), pour finalement se rendre dans les quartiers de la NERV. Shinji ne sait toujours pas ce qui l'attend.
Une fois pénétré dans les sous-sols de Tôkyô-3 et ensuite dans ceux de la NERV il commence à comprendre...

Akagi Ritsuko est appelée en plein travail. Eh oui, Misato s'est encore perdue dans les galeries de la NERV. Ritsuko est chargée du programme d'exploitation des EVA (Evangelion), le MAGI System (super-ordinateur conçu par sa mère).

Aussi après avoir retrouvé nos deux compères, elle s'empresse de mener Shinji vers l'EVA-01. Ce dernier est pour le moins surpris par la taille de ce robot. Alors que Shinji contemple, surgit son père au-dessus de cette dernière (une EVANGELION). Celui-ci lui explique la raison de sa convocation : Shinji doit piloter l'EVA-01 !

Voilà pourquoi son père l'avait appelé ; après 3 ans sans le voir et sans nouvelles tout ce qu'il a à dire à son fils est : "pilote-le ou dégage !".

Shinji refuse sur le coup mais Gendô demande à son associé et ancien ami Fuyutsuki Kôzô d'amener Rei.




Celle-ci arrive, mais dans quel état... Sous perfusion, le bras entouré de bandages, l'oeil masqué par des pansements... Bref on voit au premier coup d'oeil qu'elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit.
Shinji ne dit rien, il regarde...

Tout à coup une explosion provoquée par l'Ange secoue les quartiers de la NERV faisant chuter les éclairages sur Shinji. Aussitôt l'EVA réagit en le protégeant. Ceci est d'autant plus étonnant qu'il n'y a personne à son bord !
Ce fait serait dû à la synchronisation qui allie Shinji à la machine et le fait que ce dernier soit le seul à pouvoir la piloter correctement. Quoi qu'il en soit, il accepte de la piloter et ce sans entraînement... (mais ce n'est que pour aider Rei)
 



Commence la procédure de synchronisation du pilote avec son EVA. Le pilote se situe dans une capsule appelée Entry Plug. Celle-ci se trouve être ensuite enfoncée dans la nuque de l'EVA. Ensuite l'immersion du pilote dans le LCL (liquide à forte proportion d'oxygène dans lequel on peut respirer de sorte à encore mieux synchroniser le pilote) se fait pour se terminer par une synchronisation mentale.

Maintenant le Third Children (children étant le nom donné aux pilotes, et le Third, tout simplement parce qu'il est le troisième) est "opérationnel".

Sitôt fait, Misato ordonne le lancement de l'EVA avec l'accord de Gendô. Ni une ni deux, Shinji se retrouve face à face avec l'Ange.

 

 

 

Un problème de téléchargement ? Une question ? Envoyez moi un mail !