Sondage !!!

Le retour du Téléchargement ?

 

 

Accueil

 

  

PROLOGUE

  

EXPLICATIONS

EvaFaq
Personnages
Evangelions
Anges
Avant 2015
Épisodes
Films
Lexique
Réflexions

 

LE MANGA

 

VIDÉOS

Épisodes
Films
Clips
Scènes censurées
   

MUSIQUES

  

GALERIES

 

EN MARGE...

La polémique de fin
Eva Initial
Fakes & rumeurs

 

 

COMMUNAUTÉ

Livre d'or
Forum
Liens
Historique
FAQ
Mailez-moi

ÉPISODE 23 - Larmes

 

 

 

 

 

Asuka est très mal... Elle ne veut plus rester chez Misato. Elle passe la plupart de son temps chez Hikari, la déléguée, à sécher les cours et à s'abrutir devant sa console de jeu. Misato reste enfermée dans sa chambre à écouter à longueur de journée le dernier message de Kaji pour tenter de le comprendre.

Le conseil s'impatiente devant la façon d'agir de Gendô, même si les résultats semblent avoir été positifs jusque-là. Toutefois son comportement agace...
C'est dans ce climat de joie que le 16eme Ange arrive. Ce dernier est repéré par Misato. Etant donné que l'EVA-01 est encore congelée elle ordonne le lancement l'EVA-00. Asuka reste dans son EVA-02 en tant que back-up.
 
Les analyses sur le comportement de l'Ange ne donnent rien. Ceci pousse Misato à demander de rester en attente. Mais Rei voit que l'Ange va attaquer alors elle essaye de se défendre...

L'Ange entre en contact physique avec l'EVA-00, ce qui se répercute sur Rei elle même. Elle se retrouve confrontée psychiquement à l'Ange qui lui donne (permet de découvrir) alors une émotion : la douleur. Mais Rei dit que ce n'est pas de la douleur, mais de la solitude...

Gendô, voyant que Rei ne peut être secourue par Asuka (qui n'arrive même plus à faire marcher son EVA), annule l'ordre de congélation de l'EVA-01 et envoie Shinji au casse pipe.


Lorsque ce dernier développe un A.T.Field l'Ange lui fonce dessus tout en restant lié à l'EVA-00. Rei se dit alors "Mon coeur veut s'unir avec celui de Shinji ?". Elle inverse aussitôt son A.T.Field retenant ainsi l'Ange, puis active l'auto-destruction de son EVA qui emporte avec elle tout ce qui restait de Tôkyô-3.

Shinji est triste, même si, comme il dit, "les larmes ne sortent pas".

Plus tard, on apprend que Rei aurait survécu... Shinji court la voir. Il lui parle un peu et remarque qu'elle ne se souvient pas de l'avoir sauvé. Ritsuko appelle Shinji au téléphone afin de le prévenir qu'il n'est plus surveillé.
 
On retrouve Ritsuko devant la porte du Central Dogma où elle passe sa carte. Mais cette dernière n'ouvre pas la porte.
Misato met Ritsuko en garde, elle lui dit qu'elle ne pourra entrer dans cette salle que si elle le fait avec elle (car le secret de celle-ci doit lui être révélé). Ritsuko accepte à condition que Shinji vienne aussi.
Ils apprennent alors que Rei a été conçue dans ce laboratoire. Elle n'est qu'un clone de Yui ! Etant le seul "réceptacle" à contenir une âme à sa création, elle forme la racine du Dummy System.
Ritsuko se lance dans des explications sur Rei.



Elle termine en disant qu'elle a perdue contre elle face à Gendô (en effet, tout comme sa mère aupa-ravant elle aime Gendô. Mais celui-ci a le coeur entièrement dévoué à Yui et donc par conséquent à Rei. Il voit en cette dernière un peu sa femme et surtout le moyen de la retrouver).

Après avoir prononcé ces dernières paroles, Ritsuko appuie sur sa télécommande et détruit le Dummy System ainsi que tous les clones de Rei qui baignaient dans les cuves de LCL. Misato se rend alors compte de la tragédie des gens possédés par les EVA...
 

 

 

Un problème de téléchargement ? Une question ? Envoyez moi un mail !